Les premières relations sexuelles

La masturbation

La masturbation désigne l’acte de toucher et de stimuler tes parties génitales, habituellement jusqu’à l’excitation, l’éjaculation ou l’orgasme. Lorsque tu te masturbes, tu explores ton propre corps et ta sexualité.

La masturbation mutuelle, c’est lorsqu’une autre personne et toi vous masturbez ensemble. Vous pouvez le faire dans la même pièce, ou si vous vivez une relation à distance, vous pouvez utiliser les technologies de communication : téléphone, Skype ou même par texto.

Conseil : Si vous utilisez des photos ou des vidéos sexy pour vous exciter mutuellement, assurez-vous de respecter la vie privée de l’autre. Ne partagez et ne publiez pas de photos ou de vidéos prises pendant vos rendez-vous. Assurez-vous aussi de protéger votre appareil à l’aide d’un mot de passe pour que personne ne puisse mettre son nez dans votre vie privée.

La masturbation mutuelle peut être un excellent moyen d’apprendre à connaître le corps de l’autre et savoir ce qu’il ou elle apprécie. Cette activité sexuelle est sans danger et ne présente aucun risque de transmission de maladie sexuelle.

Chacun surfe sur sa vague hormonale à sa manière, mais la plupart des gens se masturbent. D’après un sondage national sur la santé et les comportements sexuels, 80 % des jeunes hommes se masturbent d’ici l’âge de 17 ans, et 58 % des filles en font autant au même âge.

En moyenne, les gars se masturbent deux fois par semaine. Tu ne te feras pas de mal si tu te masturbes plus souvent, mais si cela perturbe tes activités habituelles ou que tu t’inquiètes à ce sujet, parles-en à un adulte en qui tu as confiance ou à un intervenant de Jeunesse, J’écoute.

Conseil de gars : Demande aux membres de ta famille de frapper à la porte avant d’entrer dans ta chambre. Ça pourrait être embarrassant si quelqu’un te prenait sur le fait, et tu as le droit de faire respecter ton intimité!


Clavardage en direct

La discussion (clavardage) ci-dessous est une transcription fictive basée sur de vraies situations.